• Mise à jour COVID-19 : fermeture des écoles jusqu’au 1er mai inclusivement
    13 mars 2020

    Tous les établissements, les services de garde et les cours d’école de la CSDM sont fermés jusqu’au 1er mai inclusivement. Tous les cours en formation professionnelle et à l’éducation générale des adultes sont aussi annulés.

    – Suivez les mises à jour régulières de la section Coronavirus (COVID-19) de notre site Web.

    – Consultez des ressources éducatives en ligne qui peuvent être utilisées, sur une base volontaire.

    Merci de votre compréhension.

Services d’alimentation

Bien manger pour bien apprendre

Le midi venu, il est temps de bien manger pour pouvoir pleinement profiter de l’après-midi. Les enfants peuvent prendre leur repas à l’école ou retourner à la maison.

Les élèves dînant à l’école ont à leur disposition des fours à micro-ondes pour réchauffer leur repas. L’organisme Le Garde-manger pour tous offre un service de repas chauds aux enfants inscrits à la mesure alimentaire.

Nous demandons de ne pas apporter d’aliments contenant des noix ou des arachides à l’école, car plusieurs enfants y sont allergiques. Les fruits de mer sont également défendus.

Il faut être inscrit au service de dîner pour manger à l’école.

Mesure alimentaire

Grâce à l’organisme Le Garde-manger pour tous, les élèves dont les parents ont un faible revenu peuvent bénéficier de la mesure alimentaire. En vertu de ce programme, des repas chauds leur sont proposés au coût de 1 $.

Renseignez-vous auprès de l’école en début d’année pour connaître les critères d’admissibilité.

Lait et collations

Des berlingots de lait et des collations sont offerts aux élèves tous les jours. Les enfants qui le désirent peuvent apporter une collation supplémentaire dans leur sac d’école. Elle doit, cependant, être nutritive. À privilégier: les fruits, les légumes ainsi que les produits laitiers et céréaliers.

Il est fortement déconseillé d’apporter des collations contenant des traces de noix ou d’arachides, plusieurs élèves présentant des risques d’allergies graves.

À savoir: le service de garde offre une collation aux élèves qui sont inscrits au bloc du soir et lors des journées pédagogiques.

Pour un virage santé à l’école

La CSDM a fait sienne la politique du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Pour un virage santé à l’école, en vue de favoriser l’acquisition de saines habitudes alimentaires.