Projets – Classes TC

Des projets qui favorisent la persévérance scolaire

La persévérance et l’estime de soi ont été mises à contribution lors de ces deux projets.

Le projet Fusée, ça donne des ailes!

Les élèves des classes TC du 3e cycle déploient beaucoup d’énergie pour construire de véritables petites fusées. Le lancement a lieu en fin d’année devant les yeux ébahis de leurs amis.

Construire une boîte à savon… et bâtir son estime de soi!

Le projet boîte à savon consistait à fabriquer des bolides selon des normes de construction, d’assemblage et de sécurité en vigueur à l’Association des coureurs en boîtes à savon du Québec (ACBSQ).

Chaque élève a dû suivre un plan précis et des étapes pour la construction de l’habitacle et pour l’assemblage des pièces: roues, essieux, système de conduite et de freinage, etc. Une fois les voitures terminées, une course extérieure fut organisée par l’école.

Tous ont reçu un trophée soulignant leur participation, deux élèves ont obtenu une médaille pour avoir réalisé les meilleurs temps et un trophée spécial a été remis à une élève pour son esprit d’équipe.

Cette classe d’élèves en trouble du comportement a démontré un grand intérêt pour ce projet, réalisant ainsi que dans toutes choses, il est agréable de mettre à profit les apprentissages des cours de français et mathématique!